FANDOM

Probablement originaires de Celestis, les Oris sont une race d'êtres ayant effectué l’ascension qui exigent une vénération absolue de la part des humains. Il y a plus de cinquante millions d’années, les Oris et les Altérans (que nous connaissons sous le nom d'Anciens) ne formaient qu'un seul peuple, dans une galaxie très très lointaine. Ce peuple était la première forme d'humanité de l'univers tout entier. Au cours de leur évolution, un schisme se produisit, séparant ce peuple en deux factions distinctes : les Altérans, d’avantage attirés par les sciences, en opposition avec les Oris, peuple religieux et mystique. Afin d'éviter un conflit à plus grande échelle, les Altérans quittèrent leur monde d'origine à bord d'un "énorme vaisseau". Ils errèrent dans l’univers inconnu pendant des millénaires avant de parvenir jusqu’à la Voie Lactée et la planète Terre, qu'ils nommèrent Avalon et qui prendrait plus tard le nom de Terra-Atlantis. Les Oris considèrent les Altérans comme le Mal, ceux-ci refusant de partager leur savoir de l'univers avec les êtres inférieurs à leur plan d'existence. Les Oris prétendent ascensionner tous leurs fidèles et partager avec eux les secrets de l'univers ainsi que le savoir suprême. Selon les Autres, le groupe d’ascendants auquel appartiennent les Anciens élevés, il s’agit là d’un mensonge : prêcheurs et fidèles meurent en priant les Oris sans jamais atteindre l’ascension. Les Oris ne partageraient pas leur pouvoir. Ils clament également que les Oris veulent être priés du plus de monde possible car ils tireraient leur puissance de l’énergie spirituelle produite par les croyants. Une fois suffisamment de puissance emmagasinée, les Oris tenteront de détruire les Autres. Néanmoins, les Oris prétendent le contraire et ajoutent que les Altérans seraient maléfiques. Ces êtres font passer leur culte, l'Origine, grâce aux Prêcheurs, des êtres humains évolués dotés de pouvoirs psychiques par les Oris eux-mêmes. Les Prêcheurs sont choisis pour leur grande fidélité et sont entraînés sur Celestis, où vivent certains moines destinés à devenir Prêcheurs. Le chef de la doctrine du Livre des Origines, le Doci, vit dans la Cité des Dieux, Celestis, et peut servir d'intermédiaire entre les Oris et les plans inférieurs. Ces êtres d'énergie sont nombreux, mais ils se font prier sans distinction par les fidèles, comme une entité unique. En tant qu'ascendants, les Oris ont le pouvoir de commander le vent, le feu et la foudre dans des proportions bibliques, engendrant des effets bien plus destructeurs que les meilleurs systèmes d'armements Altérans. Virtuellement immortels, une seule chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs. Le feu est le symbole des Oris. C'est sous cette forme qu'ils se matérialisent. Les Oris, tout comme les Autres, disposent d’un pouvoir et d’un savoir dépassant l’entendement. Cependant, si ils se déplacent à grande vitesse dans l’univers, si ils peuvent générer momentanément un environnement viable dans l’espace, (illusion d’Abydos) si le temps n’a aucune prise sur eux et si ils ridiculisent les plus puissants systèmes d’armement, il faut savoir qu’un être ayant accompli l’ascension n’est ni omniscient ni omnipotent, et ne peux pas non plus voyager dans le temps. Un ascendant peur tout voir dans l’univers, mais «une seule chaîne à la fois » et encore faut-il savoir quelle chaîne regarder. Virtuellement immortels, seul une chose dans l'univers peut réellement nuire aux Oris: le SanGraal, arme crée par l'Ancien Moros Myrdin, capable de détruire les êtres d'énergie ou du moins d'entraver leurs pouvoirs. Les Oris ont pour but d'utiliser l'enfant de Vala Mal Doran, né d'immaculée conception, comme leader de la Croisade dans la Voie Lactée. L’enfant, nommée Adria, est un oracle programmé génétiquement pour atteindre l’age adulte en quelques jours. Détenant la connaissance de sa race, Adria est une manifestation humaine de ce qu’étaient les Oris avant d’effectuer l’ascension. Elle porte le titre d’Orici, encore supérieur au Doci.

Ori-les-1-.jpg

Source : Stargate Fusion

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard